Bernard Soufflet

Bernard Soufflet
Tatouage traditionnel japonais

Français de naissance mais japonais de cœur, Bernard est surnommé par ses pairs « Horisei »: celui qui grave avec son cœur. Un nom qu’il arbore fièrement et qui lui a été donné par son sensei Goro SAKAMOTO, l’un des plus grands maîtres tatoueurs japonais de l’histoire du tatouage.

C’est en 1984 qu’il débute son activité professionnelle de tatoueur et se spécialise par la même occasion dans le tatouage japonais traditionnel dit « irezumi ». Un style de tattoo utilisé par les yakuzas qui couvre de larges parties du corps, voire son intégralité, le tout étant réalisé à main levée.

À 67 ans, ce passionné de culture nippone officie toujours et a posé ses bagages depuis plusieurs années à Paris dans le 15e arrondissement.

Durant la PARIS 13 TATTOO EXPO, vous pourrez le rencontrer, échanger et écouter ses nombreuses anecdotes de ses années au Japon. Il accompagnera l’un des maîtres tatoueurs japonais les plus talentueux de sa génération, Horinori de la ville de Saitama.

Pour prendre rendez-vous avec un des artistes, assurez-vous de lui soumettre un projet en rapport avec son style de prédilection…

Prenez le temps de regarder son travail en amont et soyez patients, les tatoueurs et tatoueuses présents au salon sont beaucoup sollicités et pas nécessairement disponibles pour répondre dans la journée.

Durant le salon, certains proposeront des flashs à adopter sans rendez-vous préalable afin d’être disponibles pour nos visiteurs qui fonctionnent au coup de tête ou coup de cœur.

Partagez