Tini
Tini - Patutiki art tattoo :
tatouage polynésien (Tahiti)
Originaire de l’île de Tahiti en Polynésie française, Tini a commencé à tatouer il y a plus de 11 ans grâce à son mentor et ami Colla (également présent à la PARIS 13 TATTOO EXPO).
Fier de ses origines et de sa culture, son envie d’en apprendre plus sur l’art du tatouage polynésien lui a permis de rencontrer d’autres artistes polynésiens (sculpteurs, peintres, etc) et de perfectionner ses traits et son style. Devenir tatoueur était sans nul doute pour lui une évidence.
Depuis plus de 11 ans, Tini parcourt l’Europe de conventions de tatouage en festivals polynésiens. Son ambition personnelle : promouvoir, à son échelle, la culture polynésienne au travers de ses tatouages. Faire tomber les idées préconçues que les gens ont sur la culture polynésienne en s’éloignant de son aspect touristique et lui rendre toute son authenticité ; sa véritable identité.
Installé à Tahiti depuis 5 mois, il se consacre à son style de tattoo, le Patutiki (tatouage marquisien traditionnel) et quelques autres variantes du tatouage polynésien (tahitien, samoan, maori, etc).
Participer à la première édition de la PARIS 13 TATTOO EXPO est pour lui un honneur, l’occasion de montrer et d’expliquer aux visiteurs ce qu’est le Patutiki et ce qu’il représente : un art à part entière, faisant partie intégrante de la culture polynésienne, berceau du tatouage.
Pour prendre rendez-vous avec un des artistes, assurez-vous de lui soumettre un projet en rapport avec son style de prédilection…
Prenez le temps de regarder son travail en amont et soyez patients, les tatoueurs et tatoueuses présents au salon sont beaucoup sollicités et pas nécessairement disponibles pour répondre dans la journée.
Durant le salon, certains proposeront des flashs à adopter sans rendez-vous préalable afin d’être disponibles pour nos visiteurs qui fonctionnent au coup de tête ou coup de cœur.