Niglo de la Calle

Niglo de la Calle
Tatouage traditionnel russe, français et bousille

Niglo de la Calle a commencé le tatouage il y a 5 ans en autodidacte. Originaire de Montpellier, il intègre en 2021 le shop ZONZON TATTOO dans le 13e arrondissement de Paris. Ses styles de tatouage, le traditionnel russe, le traditionnel français et la bousille (en référence aux tatouages des marins et des bagnards d’antan).

Ses principales influences viennent des tatouages de l’ex-union soviétique et de ceux des bat’ d’Af au temps de Biribi (en référence aux soldats des bataillons d’infanterie légère d’Afrique emprisonnés dans les bagnes coloniaux de l’armée française en 1860).

Issu d’une famille hors système, il n’hésite pas à s’inspirer de sa propre vie et de ses diverses expériences vécues. Pour Niglo de la Calle, le tatouage a certes un côté artistique, mais il n’est pas spécialement un art à part entière car le côté artisanal est présent et important. Selon lui, un tatoueur n’est complet que s’il arrive à concilier ces deux parts et à ne pas s’attacher à un style particulier.

Si les tatoueurs contemporains aiment se qualifier d’artistes, Niglo de la Calle préfère quant à lui se dire qu’il est un artisan faisant un métier qui touche à l’art.

Pour prendre rendez-vous avec un des artistes, assurez-vous de lui soumettre un projet en rapport avec son style de prédilection…

Prenez le temps de regarder son travail en amont et soyez patients, les tatoueurs et tatoueuses présents au salon sont beaucoup sollicités et pas nécessairement disponibles pour répondre dans la journée.

Durant le salon, certains proposeront des flashs à adopter sans rendez-vous préalable afin d’être disponibles pour nos visiteurs qui fonctionnent au coup de tête ou coup de cœur.

Partagez