Manor of Skin
Matilda MANOR OF SKIN
Tatouage hyper réalisme en couleur
Originaire de Marseille, Matilda est fascinée par le tatouage depuis l’âge de 15 ans. À l’époque, elle commence les démarches pour se former dans des shops de tattoo à Toulon, mais elle est stoppée dans son élan à cause de son jeune âge et son sexe. Après une carrière de journaliste, elle tente de vivre de sa passion et devient tatoueuse en 2014.
Basée au Beausset (entre Toulon et Marseille), elle y ouvre le shop de ses rêves : MANOR OF SKIN, décoré comme une maison hantée et un cabinet de curiosité que l’on visiterait tel un musée.
Son style de prédilection, l’hyper réalisme en couleurs, un style et une technique qu’elle a pu parfaire d’année en année grâce aux conseils avisés de son ami Wolf Tattoo. Elle s’inspire énormément d’artistes tels que Steve BUTCHER et Nikko HURTADO, des maîtres en tatouage réaliste en couleurs aux Etats-Unis.
Pour Matilda, le tatouage est effectivement un art qui évolue grâce à des outils de plus en plus performants. Mais selon elle, le tatouage va au dela de l’art, il a une dimension affective car il aide les gens à s’accepter ou à accepter des situations complexes (un deuil par exemple).
Pour prendre rendez-vous avec un des artistes, assurez-vous de lui soumettre un projet en rapport avec son style de prédilection…
Prenez le temps de regarder son travail en amont et soyez patients, les tatoueurs et tatoueuses présents au salon sont beaucoup sollicités et pas nécessairement disponibles pour répondre dans la journée.
Durant le salon, certains proposeront des flashs à adopter sans rendez-vous préalable afin d’être disponibles pour nos visiteurs qui fonctionnent au coup de tête ou coup de cœur.