Colla Tatau

Colla Tatau
Tatouage polynésien

Originaire de la Polynésie française, Colla commence à tatouer dans les années 90 sur l’île de Tahiti en intégrant la deuxième boutique de tattoo ouverte dans toute la Polynésie. Une époque particulière puisqu’elle survient après plusieurs décennies de prohibition par les missionnaires chrétiens. Jugé trop barbare par ces derniers, les mentalités tahitiennes peinent à accepter le retour du tatouage, mais l’arrivée des militaires européens permet sa renaissance.

Basé à Toulon depuis 2009 dans son propre shop, Colla tatoue les différents styles de tatouage issus du triangle polynésien, notamment le tahitien, le marquisien et le maori. Considéré comme l’un des précurseurs du tatouage polynésien, Colla s’inspire des travaux du médecin et anthropologue allemand Karl von den Steinen qui détaille avec précision le sens des motifs du tatouage marquisien vus en 1897 et 1898. Une véritable bible qui lui permet d’apposer sur la peau de ses clients des motifs anciens lourds de sens.

Pour Colla, la symbolique du tatouage va au dela de l’art, il fait écho à l’histoire du peuple polynésien, à son identité, à la vie des ancêtres polynésiens.

Pour prendre rendez-vous avec un des artistes, assurez-vous de lui soumettre un projet en rapport avec son style de prédilection…

Prenez le temps de regarder son travail en amont et soyez patients, les tatoueurs et tatoueuses présents au salon sont beaucoup sollicités et pas nécessairement disponibles pour répondre dans la journée.

Durant le salon, certains proposeront des flashs à adopter sans rendez-vous préalable afin d’être disponibles pour nos visiteurs qui fonctionnent au coup de tête ou coup de cœur.

Partagez