Carso

Originaire de Rennes, David a toujours eu une fascination pour le tatouage. Un domaine qu’il pensait inaccessible pour lui. Après plusieurs changements de carrières frustrantes dans lesquelles il ne s’épanouissait pas, il décide en 2017 de devenir tatoueur.

Basé en Île-de-France, il tatoue depuis mai 2018 au shop La Co Créative Factory Les Salauds dans le 13e arrondissement de Paris. Son style de prédilection, le lettrage, mais également le réalisme avec pour thématique les monstres et autres créatures sombres, le tout en noir et gris.

Passionné par le graffiti, mais aussi les comics, la bande dessinée et les mangas, il s’inspire énormément d’artistes tels que le peintre américain Jean-Michel Basquiat, l’auteur japonais de manga Akira Toriyama, l’auteur français de bande dessinée Gotlieb. En tattoo, il aime beaucoup le travail de Brigante Tattoo pour le lettering.

Pour David, le tatouage est une véritable discipline artistique qui nécessite une maîtrise technique constante et qui évolue année après année. Le tatouage implique une perpétuelle remise en question de la part du tatoueur face à une société qui change continuellement mais aussi aux demandes des clients et à ce qu’ils attendent de leur tatoueur.

Pour prendre rendez-vous avec un des artistes, assurez-vous de lui soumettre un projet en rapport avec son style de prédilection…

Prenez le temps de regarder son travail en amont et soyez patients, les tatoueurs et tatoueuses présents au salon sont beaucoup sollicités et pas nécessairement disponibles pour répondre dans la journée.

Durant le salon, certains proposeront des flashs à adopter sans rendez-vous préalable afin d’être disponibles pour nos visiteurs qui fonctionnent au coup de tête ou coup de cœur.

Partagez